Mise à jour de mon blog

Bon, il était un peu plus que temps. Ça faisait plus d’un an que mon blog existait, et en un an, un logiciel libre a beaucoup de correctifs. Je traînais encore sous la version 1.2 release candidate 2 alors que maintenant, Dotclear est rendu à la version 1.2.3 stable. Alors j’ai mis à jour. Pourquoi? Heuu… ben je sais plus, j’ai oublié pourquoi je me suis mis ça dans la tête ce soir. En fait, c’est parce que je suis paranoiaque+paresseux et je voulais un plugin pour me permettre de sauvegarder la base de données de mon blog facilement sans corruption.

Comme vous pouvez le constater, je me suis laissé tenter par le nouveau look “enfin potable” du thème par défaut de Dotclear, alors je l’ai légèrement hacké puis je l’ai sélectionné. C’est plus vivant, ça rappelle les oranges, et les oranges, c’est bien. J’ai également activé les smileys, c’est bien aussi ;-) . Finalement, les trackbacks et commentaires sont réactivés (j’ai installé spamplemousse pour m’occuper des spammers).

Sinon.. que dire d’autre pour rendre ce billet utile? Hum… eh bien, Specto avance bien. Avec un peu de chances, mon nègre de service devrait nous coder quelque chose pour que la fenêtre des notifications affiche autre chose que du vide. D’un autre côté, Wout Clymans nous a annoncé dans un email aujourd’hui qu’il était en train de coder un watch pour permettre à Specto de vérifier les emails POP3 et IMAP. Génial~!